Nicholas Angelich
Récital de Piano / Classique
Sam. 21 septembre
20H00.
Tarif B.
« Capable de déchaîner en deux notes la puissance tellurique des éléments. Mais ce géant démoniaque est tout aussi capable de nimber son clavier d’une confondante douceur d’enfant. » (Le Monde, 2004)
Nicholas Angelich • Piano
Du grand, du beau, du magnifique piano !
L’immense Nicholas Angelich, « soliste de l’année 2019 » aux Victoires de la Musique, est l’un des meilleurs pianistes internationaux actuels. Toute la subtilité et la délicatesse de ce grand musicien sera au service des trois œuvres d’une rare difficulté technique qu’il nous interprétera : la Sonate n°12 opus 26 de Beethoven, Roméo et Juliette de Prokofiev et les Variations et fugue sur un thème de Haendel de Brahms.
Trois sommets musicaux des XIXème et XXème !
En partenariat avec La Criée, Théâtre National de Marseille.
Nicholas Angelich
C’est à 7 ans que le jeune américain, Nicholas Angelich donne son premier concert. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris où il travaillera avec Marie-Françoise Buquet, Leon Fleischer, Dmitri Bashkirov et Maria João Pires, Nicholas Angelich remporte de nombreux prix, notamment le 2ème Prix du Concours International R. Casadesus et le 1er Prix du Concours International Gina Bachauer. C’est en 2013 et 2019 qu’il reçoit la Victoire du « Soliste Instrumental de l’Année ». Passionné entre autres de Liszt, Beethoven et Brahms, il ne cesse d’interpréter au piano le répertoire classique et romantique. De la France, à la Russie jusqu’au Japon, Nicholas Angelich se produit dans le monde entier autant au sein d’orchestres qu’en récital et en musique de chambre. Il sort plusieurs disques chez plusieurs labels : Harmonia Mundi, Lyrinx, Mirare, Erato. Pianiste virtuose, Nicholas Angelich est considéré comme un des sommets de sa génération.